top of page

  • Je suis fière de notre film d’animation. En effet, je crois que mes collègues et moi avons réussi à donner vie à notre œuvre. En ayant pris plusieurs photos (image par image), notre vidéo est tout de même fluide (ne paraît pas saccadée, sauf à quelques petits endroits). Aussi, nous avions un fil conducteur, une histoire que nous voulions raconter à travers notre stop motion et je pense que nous avons relevé le défi à ce niveau.

  • Je me suis sentie contente en visionnant notre film d’animation pour la première fois, car j'ai senti que nous avions réussi à faire ce que nous désirions au tout début, qui était d’intégrer les mélanges de couleur dans notre histoire. Aussi, j’ai été agréablement surprise du résultat, car je ne m’attendais pas à ce que nos photos prises durant l’activité puissent créer une vidéo autant fluide. 

  • J’ai appris que ce projet pourrait très bien s’insérer dans un cours d’arts où nous voulons exploiter la technologie. Puisque les jeunes d’aujourd’hui sont entourés par la technologie et que la majorité se débrouille bien avec celle-ci, l’apprécie, ce pourrait être un projet accrocheur pour eux. Ils pourraient évidemment laisser aller leur imagination pour créer une histoire ou encore s’inspirer de leur vécu, s’exprimer quant à des choses plus proches d’eux, ce que je trouve très intéressant (surtout pour les plus vieux).

partage d'expérience de création

bottom of page