top of page
partage d'expérience de création
-
Je suis fière de mon ciel! Je voulais absolument tenter de faire un ciel comportant un dégradé. J’y ai donc passé mon pinceau minutieusement tout en appliquant différentes teintes de bleu que j’avais créées préalablement. Je suis contente du résultat!
-
La prochaine fois, je tenterai de créer plus de teintes dans les couleurs choisies pour faire ma peinture. En effet, je crois que je n’ai pas créé assez de pigments colorés dans ma toile pour que l’effet recherché de la peinture par tache soit évident. Je trouve que dans ma peinture, celui-ci est plus ou moins visible : nous voyons davantage les mouvements de mon pinceau que les pigments colorés, selon moi. Bref, si c’était à refaire, j’irais dans cette direction. Aussi, je pense que je travaillerai davantage mon élément construit en créant ce dernier de dimensions plus grandes. Effectivement, mon phare comportait des parties assez exiguës dans lesquelles il m’était alors difficile d’appliquer la peinture à la tache. J’aurais dû faire ce dernier de dimensions plus grandes afin qu’il soit plus facile de le peinturer et qu’il me décourage moins.
-
Ce que j'ai appris lors de ce projet, c'est qu’appliquer un pigment coloré à la tache afin de faire une toile représentait une grande liberté, ce que je n’aurais pas pu dire avant de me prêter au jeu. Lorsque je peinturais mon paysage, j’avais l’impression que je pouvais vraiment créer comme je le voulais en composant mes propres teintes de peinture colorée, en appliquant celles-ci où je le voulais et en faisant des mouvements tous différents les uns des autres. Cela m’a surpris, puisque j’avais une vision différente de l’action de peindre.
bottom of page