top of page

appréciation

Dans cette œuvre que j'aime beaucoup (Andy Goldsworthy), je vois des feuilles d'automne de couleurs différentes, soit jaunes, oranges, rouges et bourgognes, sur un fond plus foncé qui me semble être de la terre. Ces feuilles forment un cercle et représentent un dégradé (pâle à foncé - intérieur à extérieur du cercle). Par contre, dans le milieu du cercle, une forme circulaire très foncée, noire, est présente ce qui crée un gros contraste avec les feuilles jaunes l'entourant. En regardant cette image, je ressens une grande force, marquée par les couleurs chaudes de cette œuvre. Aussi, je ressens un certain sentiment de liberté, d'infinité, car le cercle noir au milieu de l'œuvre me fait penser au cosmos, à un trou noir. Bref, le dégradé créé ainsi que le contraste de l'œuvre sur le sol foncé me font apprécier cette œuvre.

land-art-Andy-Goldsworthy-01.jpg

Mon partage d'expérience d'appréciation

  • Avec cette œuvre, j'ai appris que si je voulais faire du Land Art, moi aussi, et aller dehors, le fait de jouer avec les contrastes et d'augmenter ces derniers permet de faire ressortir une certaine puissance à l'œuvre créée.

  • Aussi, je peux comparer cette réalisation à celles de Domingo Cisneros, puisque ce dernier et Andy Goldsworthy ont, tous les deux, passé par un processus de création au sein de la nature, au cœur de celle-ci. Ils ont, en effet, utilisé le cadre et les matériaux de la nature.

bottom of page